Comment assurer une excellente expérience utilisateur dans la conception Web
L’expérience utilisateur (UX) représente la façon dont un site Web fonctionne selon le point de vue de l’utilisateur. UX est un indicateur de performance pour un site Web quant à la facilité avec laquelle un utilisateur commun trouve l’interface.
Le facteur décisif de base pour une excellente expérience utilisateur dans la conception de sites Web ne dépend pas de son apparence, mais de sa performance en fonction des besoins des utilisateurs finaux. Un concepteur de site Web crée une structure aléatoire, puis un concepteur UX donne à cette structure une forme pour en faire un glissement facile pour les utilisateurs finaux afin qu’ils ne soient pas pris dans le labyrinthe.
L’homme de l’ecosse a des années d’expérience à travailler sur l’interface des sites Web et s’assure que c’est comme une promenade pour les utilisateurs finaux de se déplacer dans les différentes parties du site Web.
Il existe quatre facteurs principaux qui améliorent l’expérience utilisateur d’un site Web et en font le plus convivial. Ce sont comme: –
- Identification: – Un utilisateur sur un site Web particulier doit être en mesure d’identifier facilement le produit, le service ou l’idée sur laquelle le site Web est basé. Si l’utilisateur peut facilement identifier l’élément de base qu’il recherche sur le site Web, cela lui donnera une expérience formidable sur le site Web car il fait son travail sans aucune difficulté.
- Stimulation: – Le temps qu’un utilisateur passe sur un site Web est directement proportionnel à l’intérêt du site Web. Plus l’utilisateur est impliqué dans le site, plus il y passe de temps. Ainsi, afin d’assurer une excellente expérience utilisateur, le design et le contenu doivent être si bien rédigés pour attirer l’attention de l’utilisateur et le maintenir impliqué.
- Evocation: – Un utilisateur passe du bon temps sur un site Web s’il y trouve quelque chose d’important émotionnel. Il continuera à surfer jusqu’au moment où il sera satisfait émotionnellement. Il existe certains déclencheurs émotionnels qui peuvent être utilisés dans la conception d’un site Web pour le rendre plus accrocheur, comme le bonheur, la peur, la cupidité, etc. L’évocation exige de donner vie aux composants plutôt sans vie du site Web.
- Convivialité: – Un utilisateur restera plus longtemps sur un site Web s’il est facile à utiliser. Une conception compliquée le mettra mal à l’aise et, sans perdre plus de temps, il l’éteindra et optera pour une option alternative. Garder la conception simple améliore l’expérience utilisateur car l’utilisateur peut trouver facilement ce qu’il recherche.
Ces quatre approches vers une conception Web peuvent assurer une excellente expérience utilisateur dans la conception Web et, finalement, faire en sorte que les utilisateurs y restent plus longtemps. Lhomme de l’ecosse prend toutes ces approches en considération tout en formulant certains des designs les plus conviviaux.