Ignorer le changement d’algorithme convivial Mobile de Google à vos risques et périls
Je pense que c’est juste de dire que presque tout le monde utilise un moteur de recherche dans le cadre de la façon dont nous vivons nos vies. Même lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez effectuer une recherche pour les magasins et restaurants, trouver et acheter des produits, réserver vacances etc.. Et il devient très populaire. Ainsi, Google change son algorithme de recherche pour donner des résultats plus élevés optimisés de pondération aux sites Web qui sont mobiles.
Récemment, Google a annoncé que Google Search utiliseront mobile-convivialité comme un signal de classement de recherche. Cette modification affectera les recherches mobiles dans toutes les langues dans le monde entier et aura un impact significatif dans les résultats de recherche Google. Assurez-vous que votre site est prêt pour ce changement de recherche.
C’est un des plus grands changements à l’algorithme de Google au cours des années en s’assurant que votre site est mobile-friendly est donc maintenant plus important que jamais. Du 21 avril 2015, « convivialité mobile » d’un site Web jouera un rôle majeur dans la façon dont il est classé. Les sites qui ne sont pas mobile seront optimisé apparaissent plus bas sur les pages de recherche de Google.
Si vous n’avez pas un site Web prêt mobile vous vous tiendrez à perdre le trafic.
Comment Google testera pour mobile convivialité ?
L’algorithme analysera chaque page sur votre site Internet, vérification des temps de chargement, des éléments de conception réactif et mobile conseillée. Sur cette base, il y a plusieurs questions importantes, que vous devez vous adresser :
- Utiliser des tailles de texte qui sont lisibles sans zoomer
- Contenu qui convient à l’écran afin de défilement et de zoom ne sont pas nécessaires
- Liens d’espacement taraudage jusqu’à celui de droite n’est pas difficile pour les utilisateurs.
Flash sera un gros problème. Bien qu’il n’est pas généralement compatible sur les appareils mobiles, Google va tenir il contre vos sites Web si vous l’utilisez.
Une fois que vous avez pris soin de tout ce qui précède, vous pouvez vérifier votre site Web contre test amical mobile de Google pour vous assurer que vous êtes prêt à aller.
Si vous n’êtes pas prêt, que pouvez-vous faire ?
Google vérifierons chaque page individuelle et pas sur le site dans son ensemble. Donc, comme chaque page deviennent mobiles amical ils peuvent commencer à bénéficier de l’impulsion de référencement offerte par cette mise à jour. Prendre cette route, vous engagerait sur votre page d’accueil et couramment utilisé des zones de votre site Web jusqu’à ce que vous êtes en position pour une mise à niveau complète.
Vos options parmi :
- Reconstruire votre site sur une mise en page de WordPress réactive
- Créer une version mobile de votre site pour tablettes et smartphones (pas recommandé)
- Ajouter des fonctionnalités adaptées à votre site existant en ajoutant viewport marquage (non recommandé)
- Ajouter plugin pré-construit réactive (peut-être seulement à court terme)
Google aussi prendront en compte l’utilisabilité d’un site. Vous devez éviter les processus trop compliqués en gardant le nombre de clics à un minimum afin que l’utilisateur d’effectuer une tâche particulière.
Sur le long terme, cependant, responsive web design et avoir un site qui s’adapte facilement à un mobile ou tablette environnement sera clé.