La conception de sites Web pour petites entreprises commence par la visibilité et la convivialité
Le numéro un est la visibilité:
Si votre site Web ne peut pas être trouvé, votre retour sur investissement sera nul!
Le numéro deux est la convivialité:
Si votre site Web n’est pas convivial, les clients potentiels ne l’utiliseront pas et encore une fois, votre retour sur investissement sera nul.
Huit étapes pour créer une petite entreprise rentable
Les huit étapes principales pour établir une présence Internet rentable de site Web de petite entreprise sont. . .
- Analyse de la véritable clientèle actuelle et future possible.
Vous devez savoir qui sera votre public en ligne avant de pouvoir faire appel à eux. Il faut les définir le plus précisément possible dans l’espoir de comprendre la manière dont ils recherchent en ligne. - Brainstorming pour trouver les mots clés que vos vrais clients utiliseront le plus souvent lors de la recherche sur le Web.
Tous les représentants de votre entreprise qui connaissent Internet et rencontrent régulièrement vos clients actuels peuvent et doivent vous aider au cours de cette étape cruciale. Filtrez la liste de mots-clés résultante en les utilisant sur les moteurs de recherche Internet pour trouver qui sont vos concurrents et ce qu’ils font. - Collectez les actifs physiques (nom (s) de domaine, hébergeur Web, etc.) pour commencer la conception.
Ce processus est principalement de ma responsabilité. Je travaille avec une société d’hébergement Web extrêmement fiable et peu coûteuse. Je sais quels logiciels, formations et noms de domaine sont nécessaires pour créer un site Web très visible et attrayant. - Concevez en tenant compte de la visibilité des moteurs de recherche, de la facilité d’utilisation et de l’attractivité.
Il existe de nombreux moteurs de recherche ayant chacun leur propre méthodologie de classement des sites, mais seuls quelques-uns sont importants. Vous ne pouvez pas tous les satisfaire. Je conçois avec les quatre premiers (90% des internautes utilisent l’un des quatre) à l’esprit. De plus, le confort physiologique en ligne de chacun de vos clients doit toujours être pris en compte. - Exécutez la conception.
La complexité et la taille de votre site Web déterminent le temps nécessaire avant que votre site puisse être terminé. Même les sites Web des petites entreprises doivent être conçus avec un minimum de cinq pages avant d’être soumis aux moteurs de recherche pour être répertoriés: encore une fois, la taille compte. - Visibilité accrue du site en faisant la promotion à la fois sur et hors du Web.
Une fois le nom de domaine choisi, vous devez commencer à le placer partout. Votre site Web doit être lié à d’autres sites Internet connexes mais non concurrents. - Recueillez les commentaires des clients en ligne concernant l’utilité du site Web.
L’étape la plus importante que vous puissiez franchir pour améliorer la fidélisation des clients. Si le site n’offre jamais rien de nouveau, combien de fois quelqu’un reviendrait-il? - Surveiller et maintenir les statistiques du site Web.
Internet est un média dynamique. Vous voudrez mettre à jour le contenu et le garder à jour, savoir que votre site est opérationnel au moins 99,5% du temps et quelle est la position de votre site sur les principaux moteurs de recherche. Vous aurez besoin de moyens pratiques pour mesurer son impact sur vos résultats.
Mots finaux
Si vous avez besoin d’aide pour la conception d’un nouveau site Web pour petite entreprise, ou même pour votre entreprise existante, et pensez que je peux vous aider, veuillez me contacter.