fbpx

Responsive Web Design

Genèse des thèmes sensiblesCe qui est Responsive Web Design ?

Responsive web design ou Mobile-Friendly Web Design, est une approche de conception web qui vise à créer des sites Web qui s'adaptent à des appareils mobiles et le bureau ou dans tout autre environnement Regarde un. Ceci fournit une optimale expérience de visionnement, des lectures et navigation avec un minimum de redimensionnement, panoramique et de défilement dans un large éventail de dispositifs.

Découvrez la définition de la conception web sensible sur Wikipedia pour une définition plus formelle.

Tous les sites Web de WordPress que je crée sont construits pour être facile à mobile sur tous les périphériques, comme un iPhone, Android ou autres smartphones. J'offre également la conception personnalisée de l'environnement mobile web, qui rend votre site plus facile à naviguer en rationalisant les informations. Un thème StudioPress sur le cadre de la Genèse s'assure que les sites Web semblent bonnes sur n'importe quel appareil.

Pourquoi est-Responsive Web Design Important ?

Que l'adoption d'appareils smartphone et tablette augmentent rapidement, fait donc aussi l'importance des sites Web mobiles.

  1. Expérience utilisateur excellent
    C'est l'expérience de l'utilisateur qui permet aux visiteurs de consommer du contenu sur tout site Web par le biais de l'appareil de leur choix et de préférence à n'importe quel moment.
  2. Recommandé par Google
    Avec 67 % part de marché de rechercher, quand parle de Google, search marketing Ecoute. Google affirme que responsive Webdesign est sa configuration mobile recommandée et va même jusqu'à se référer à la conception de web sensibles comme les meilleures pratiques de l'industrie.
  3. Un site Web, beaucoup de dispositifs
    Responsive web design sites sont fluides, ce qui signifie que le contenu bouge librement dans toutes les résolutions d'écran et tous les périphériques. Fois les grilles et les images sont fluides.
  4. Plus facile à gérer et rentable
    Les avantages d'avoir un site unique qui soit conforme aux besoins de tous les périphériques sont significatives par rapport à ce que les deux sites distincts. Un site Web coûte moins de deux, et les économies peuvent être substantielles.

Comment est mise en œuvre du Responsive Web Design ?

Responsive Webdesign se décompose en trois éléments principaux, y compris les mises en page flexibles, les requêtes de médias et supports souples.

  1. Mises en page flexibles
    C'est la pratique de la mise en page d'un site Web avec une grille flexible, capable de redimensionner dynamiquement à n'importe quelle largeur de construction. Les grilles flexibles sont construites en utilisant les unités de longueur relative, plus couramment les pourcentages ou les unités em. Ces longueurs relatives sont ensuite utilisés pour déclarer grille commune des valeurs de propriétés telles que width, marge ou padding.
  2. Questions des médias
    Questions des médias ont été construites comme une extension des types de média trouves couramment lorsque vous ciblez et styles y compris. Les requêtes de médias offrent la possibilité de spécifier des styles différents pour les circonstances individuelles, navigateur et périphérique, la largeur de l'orientation de la fenêtre d'affichage ou de dispositif par exemple. Être capable d'appliquer uniquement ciblé styles ouvre un monde d'opportunités et de levier, conception de sites web adaptés.
  3. Supports souples
    La finale, également un aspect important à la conception web sensibles implique supports souples. Comme fenêtres commencent à changer de support de format n'est pas toujours emboîter le pas. Images, vidéos et autres types de médias doivent être évolutives, changer leur taille comme la taille des fenêtre d'affichage des changements.

Pour bien comprendre la conception sensible, vous devriez connaître son créateur, Ethan Marcotte. Vous devez lire son article influent sur la conception web sensible, je le recommande fortement. Dans son article, il aborde toutes les idées clées qui forment le webdesign réactif. Conception sensible n'est pas une seule pièce de technologie mais un ensemble de techniques et d'idées qui travaillent ensemble pour produire le résultat final.